Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi DOCAPOSTE

Vous êtes ici : 

KEY ACCOUNT MANAGER SECTEUR PUBLIC (SECURITE SOCIALE) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com  

Référence

2020-2569D  

Entité qui recrute

DIRECTION DE MARCHE

Description du poste

Métier

Commercial/Ventes/Développement Affaires - DIRECTEUR DE COMPTE

Intitulé du poste

KEY ACCOUNT MANAGER SECTEUR PUBLIC (SECURITE SOCIALE) H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La Direction de Marché Secteur public se renforce et recrute un Key Account Manager (KAM) dédié à la Sécurité Sociale.
Le KAM Sécurité Sociale est centré sur l'acquisition de nouveaux contrats dans un périmètre de comptes dédiés dont certains peuvent être à la fois prospects et clients. Une maîtrise du processus commercial « Grand Compte » est demandée, ce qui comprend les missions suivantes :
- Créer une « intimité client » au niveau décideurs (Elus, hauts fonctionnaires) sur différents métiers (DSI, RH, Finances, Relation Citoyen/communication, Services généraux, …) pour comprendre les enjeux, le contexte et la valeur recherchée par le client afin de pouvoir apporter une réponse sur mesure.
- Développer et exécuter des stratégies pour identifier de manière proactive des contrats potentiels et créer des nouvelles opportunités via une démarche de type Conseil en amont des appels d'offres.
- Rédiger et délivrer des présentations percutantes pour inciter à choisir des solutions Docaposte en démontrant la proposition de valeur face à l'évolution des législations, des métiers de la Sécurité Sociale et aux avancées technologiques,
- Guider une équipe avant-vente dans la rédaction d'une proposition technique et financière gagnante,
- Assumer la responsabilité du processus d'appels d'offres et des contrats d'innovation publique dans le respect du code des marchés publics,
- Utiliser l'outil CRM pour gérer les informations relatives à la concurrence, partager les opportunités commerciales avec diverses activités du groupe et pour suivre les résultats,
- respecter les étapes du processus de vente : présentation formelle du dossier avant décision GO ou NOGO, s'assurer de la validation financière et technique…
- Animer/coordonner des partenaires ou commerciaux de Docaposte en régions,
- Impliquer des experts à certaines étapes du processus commercial et formaliser des livrables avec eux,
- Collaborer avec des KAM du Groupe La Poste et les équipes de Relation Clients de Docaposte.
- Rédiger des notes de synthèse stratégique à destination des dirigeants

Le périmètre :
Le KAM Sécurité Sociale aura un portefeuille combinant des comptes clients et des comptes prospects sur les 5 branches de la Sécurité Sociale.

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

  IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

Ecole de commerce

Spécialisation

Management

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus

Profil

Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur, vous avez une expérience de la vente avérée avec au minimum 3 dossiers avec un CA supérieur à 1 million d'euros remportés dans le secteur public sur les 3 dernières années vérifiables via des références de préférence dans la Sécurité Sociale
Vous avez des compétences en vente de services à valeur ajoutée (Conseil métier/SI, BPO/Externalisation) acquises dans un grand groupe ou une TPE, et une forte autonomie, curiosité et intérêt pour les nouveaux sujets ou périmètres innovants.