Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi DOCAPOSTE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

JURISTE (Loi Sapin), en charge de la formation jurdique- EN ALTERNANCE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com  

Référence

2021-2657D  

Entité qui recrute

DOCAPOSTE CSP

Description du poste

Métier

Juridique/Fiscal - JURISTE

Intitulé du poste

JURISTE (Loi Sapin), en charge de la formation jurdique- EN ALTERNANCE F/H

Contrat

Alternance

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

attaché.e à la déontologue et réferente conformité du groupe, vous intervenez dans le cadre de la lutte contre corruption par le biais de formations, cartographie des risques, deploiement de la communication juridique (toolbox).

Vous êtes amené.e à déployer la conformité Sapin II, sur de nouvelles entités.

De facon générale, le rôle du poste consiste à construire, et déployer des actions de formation, de sensibilisation pour un population non initiée, notamment via la création et l'animation de formations, e-learnings, notes et autres réunions.

La encore, vous déployez la formation cible et interagissez avec vos clients internes dans une posture de Business Partner

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France

Lieu

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

jeune diplômé

Profil

Bac + 3 juridique avec connaissance contrats, contentieux et bases de droit des affaires, vous travaillerez plus spécifiquement sur les items contrat et obligations règlementaires RGPD/ loi SAPIN que vous maitrisez.

Vous échangerez essentiellement avec des interlocuteurs internes (achats, direction de BU, commerce, groupe, et direction), par conséquent vous êtes à l'aise dans un role transverse, et appréciez d'échanger à l'oral avec tous types d'interlocuteurs.

SURTOUT: Vous avez une forte aspérité communication, notamment dans la création de contenus et/ou de Formation. Ainsi, vous appréciez de réaliser des supports PPT, des e-learnings et de façon plus générale, vous êtes pédagogue et créatif.ve!

Expérience similaire dans un environnement type grand groupe, souhaitable.
Enfin, votre orthographe est irréprochable.

La maitrise de l'anglais est un plus.