Moteur de recherche d'offres d'emploi DOCAPOSTE

RESPONSABLE RH CONFIRME ANGLAIS COURANT F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com  

Référence

2021-3076D  

Entité qui recrute

DOCAPOSTE CSP

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Intitulé du poste

RESPONSABLE RH CONFIRME ANGLAIS COURANT F/H

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché (e) à la DRH adjointe en charge du pôle filiales numériques, vous serez en charge de la gestion de plusieurs filiales, majoritairement sous la convention collective SYNTEC, et notamment de l'intégration d'une filiale récemment acquise.

Vous prendrez en charge dans un premier temps, l'intégration de structures récemment acquises au sein du Groupe et les négociations collectives qui en découlent
puis, dans un second temps, la gestion quotidienne du personnel, de l'application de la réglementation sociale en intégrant à la fois les règles du Groupe, et du droit du travail dans un contexte d'entités localisées en Europe.

Vos principales missions :
1/Intégration de filiales récemment acquises au sein du Groupe :
Gestion des relations sociales
négociations avec les élus et syndicats
mise en œuvre et suivi des processus liés à l'intégration sociale de ces filiales
Travail avec les relais RH sur des entités européennes (communication en anglais)

2/Pilotage RH :
- Gestion des relations sociales : mise en place d'élections CSE, préparation et animation, des réunions CSE ;
-Gestion administrative RH : Etablissement, relecture de tous les contrats administratifs, avenants du périmètre ;
-La mise en oeuvre opérationnelle de la politique RH du groupe et contribution à la conduite du changement (déploiement et harmonisation des procédures RH, communication interne, harmonisation des statuts …) ;
-Préparation, participation et négociation des accords d'entreprise (télétravail, astreinte, intéressement, QVT etc..);
-Conduite des procédures disciplinaires : suivi des dossiers prud'homaux, conseil et gestion disciplinaire quotidienne auprès des managers ;
-Gestion des absences et de l'organisation du temps de travail ;
-Management d'une à deux chargées RH/assistante/alternante

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans

Profil

De formation juridique (cursus supérieur en droit social + spécialisation RH), complétée par une expérience préalable de 8 à 10 ans sur un poste de RRH, idéalement dans un environnement très opérationnel, vous avez une expérience similaire réussie.
En particulier…
Vous avez une habitude des négociations avec les élus et les syndicats : une compétence significative dans les relations sociales est nécessaires pour ce poste.
Vous avez déjà conduit des projets de d'intégrations de sociétés.
Vous avez déjà travaillé dans un environnement multiculturel avec des interlocuteurs hors site : vous parlez anglais et vous êtes à l'aise dans un rôle de pilotage des relais RH.

Votre rigueur, sens de l'organisation vous permettent d'etre autonome sur vos fonctions.
Vos qualités relationnelles sont reconnues
La maîtrise de la convention collective du SYNTEC est nécessaire pour ce poste.

Des déplacements à l'étranger sont à prévoir.