ADMINISTRATEUR SYSTEME ET STOCKAGE

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com  

Référence

2021-2644D  

Entité qui recrute

POLE INFRASTRUCTURE

Description du poste

Métier

Informatique/Systèmes d'information - INGENIEUR SYSTEME

Intitulé du poste

ADMINISTRATEUR SYSTEME ET STOCKAGE

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

La DSI Groupe de Docaposte, véritable back office opérationnel de l'ensemble des offres de Docaposte, est au cœur de la stratégie du groupe car elle permet de construire et d'opérer des services de confiance numériques qualifiés.

La DSI Groupe, comptant 220 collaborateurs est composée des Directions principales suivantes :
- La Direction de la Sécurité des Systèmes d'Information qui assure la gouvernance par la mise en place et le suivi des processus de sécurité et de qualification des différents métiers.
- La Direction du Système d'Information Interne qui pilote les SI de toutes les fonctions support (finance, RH, commerce, data, opérations)
- La Direction de la Production et des Infrastructures gère l'ensemble des moyens techniques d'hébergement, construit et assure le maintien en conditions opérationnelles des plateformes numériques commercialisées par les BU du groupe.
- La Direction des Services, point de contact unique pour les BU et collaborateurs, assure la gestion des projets à travers une équipe de Technical Account Manager ainsi que la fonction de Service Desk.
- La Direction de l'Architecture et des Technologies accompagne les projets des BU et les projets internes et effectue de la veille technologique.
- La Direction Pilotage et Performance gère les portefeuilles projets, harmonise les standards des outils et méthodes de la DSI. Gère et analyse les métriques permettant d'influer sur la qualité, la réactivité et les coûts.


Rattaché(e) à l'équipe système au sein de la DSI, vous intégrez une équipe de 10 personnes dans un environnement technique varié, évolutif et multi plateformes.

Vos principales fonctions sont les suivantes :
• Support N3 et Référent technique, stockage et sauvegarde
• Administration des systèmes Linux, Windows, Vmware
• Gestion du PRA et de la continuité de service
• Homologation / Veille technologique
• Outillage, scripting
• Conduite de projets internes
• Mise en place de procédures d'exploitation

Environnement technique
• Environ ~10 000 serveurs physiques et virtuels
o Windows : environnements 2016/2012/2008/2003
o Linux : RHEL, Centos 7/6/5, Ubuntu 20/18/16/14/12
o Aix : 7.2/7.1/6.1/5.3
• Stockage: Netapp, Pure Storage, Huawei, EMC, infrastructures répliquées et géo-répliquées
• SAN DELL/EMC, CISCO
• Virtualisation : VMWare 6.5/6.7 avec des VM de grandes volumétries (plusieurs To)
• Outillage : Vrealize, Lansweeper, Katello Foreman
• Automatisation : Ansible, Openshift, OpenNebula, ManageIQ, GIT
• Orchestration : Openshift / Openstack / Docker Swarm
• Sauvegardes : Commvault, HP data Protector, Veeam/Exagrid, Datadomain
• Middlewares : Tomcat / Jboss / Wildfly / Apache / Nginx / DRBD / HA / Keepalive …
• Base de données MySQL, MariaDB, Oracle, MSSQL, PostgreSQL, Elastic Search, MongoDB, Cassandra
• Supervision : Centreon / Zabbix

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus

Profil

De formation minimum BAC +2, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans en tant qu'administrateur système avec une dominante en administration de baies de stockage et d'appliances de sauvegarde. Vous avez des connaissances solides dans l'intégration d'environnements Vmware et dans l'administration de machines virtuelles.

Vous avez une bonne culture de l'IT, vous êtes agile et avez une très bonne connaissance du monde opensource.

Une expérience en scripting et automatisation Linux/bash, Ansible constitue un plus.

Vous êtes intéressés pour progresser dans un environnement hétérogène et multi compétences.

Vous êtes moteur dans votre activité. Votre organisation et votre sens de la communication vous permettent de gérer des projets internes à la DSI. (ex : Migration, upgrade, déploiements massifs,…).

Motivé, réactif, dynamique, autonome et doté(e) d'excellentes capacités d'analyse et de rédaction, vous avez le sens du service et du relationnel.

Vous êtes disposés à faire des astreintes et votre niveau d'anglais est opérationnel.