CONSULTANT METIER SECTEUR PUBLIC H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com  

Référence

2020-2578D  

Entité qui recrute

CSP

Description du poste

Métier

Gestion de projets - CONSULTANT

Intitulé du poste

CONSULTANT METIER SECTEUR PUBLIC H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Nous renforçons le pôle solutions de la direction de marché Secteur Public par le recrutement d'un consultant métier Secteur Public. Véritable stratège opérationnel de notre positionnement sur le secteur, il/elle intervient aussi bien sur la stratégie produit qu'en support aux équipes business, marketing et projets clients.

- Stratégie Marché/Produit : Il/elle
o porte la définition et la trajectoire de l'offre
o Assure une veille marché et une veille technologique, faisant le lien entre les savoir-faire de Docaposte et l'évolution du marché
o Analyse les besoins du marché et les traduit aussi bien fonctionnellement que temporellement dans la roadmap produit et le cadre d'engagement client de Docaposte
o Intervient en amont du cycle client et participe au développement des compétences aussi bien commerciales qu'opérationnelles

o Product management
- Formalise les expressions de besoins et cadre les spécifications fonctionnelles des différentes solutions
- Travaille en matriciel avec les experts BU et autres ressources de l'entreprise
- Priorise les chantiers et adaptations de la roadmap en fonction des projets business et de la valeur.

o Support aux équipes business, marketing et projets clients :
- Assure le rôle de référent produit pour les équipes
- Réalise ou contribue à la production documentaire (fiches produit, annexes techniques, FAQ…)
- Assure la communication produit (présentations, démos, tutoriels, documentation fonctionnelle…)
- Intervient, en support aux équipes commerciales, auprès des prospects/clients pour recueillir les besoins et présenter la stratégie de Docaposte ;
- Contribue activement aux réponses aux appels d'offre majeurs et/ou stratégiques : apport d'expertise, rédaction…

Nous attendons du profil qu'il apporte sa vision, son recul, sa rigueur et son support méthodologique en renforçant nos bonnes pratiques et notre culture de l'engagement.

A ce poste, à la fois stratégique et opérationnel, il jouera un rôle clé dans notre transformation et notre développement métier.

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Spécialisation

  • Informatique Industrielle
  • Ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus

Profil

- De formation Grande Ecole d'Ingénieurs ou de Commerce, le/la consultant(e) métier possède 10 à 20 ans d'expérience en conseil dans le Secteur Public
- Il/elle détient une bonne vision du marché Secteur Public en France, et s'intéresse aux évolutions, technologies et tendances. Il/elle est visionnaire et ambitieux(e).
- Compte-tenu de l'enjeu, nous recherchons un(e) candidat(e) de haut niveau, avec d'excellentes qualités rédactionnelles.
- La personnalité du candidat(e) fera la différence : excellente communication, autorité naturelle, fortes capacités d'analyse / synthèse, rigueur, tempérament concret et pragmatique.